« Ne nous installons pas sur la route pour regarder la coupe du monde », le ministère togolais des Transports

La Coupe du monde 2022 et toute l’excitation qu’elle engendre chez les amateurs de foot togolais risque de faire des victimes. C’est dû au fait que certains citoyens occupent les trottoirs pour vivre la compétition sur des écrans installés sur l’espace publique. Le ministère des Transports est donc inquiet.

C’est dangereux d’occuper les rues pour suivre un match de football. C’est le message que l’autorité cherche à véhiculer à l’endroit de certains fans de football. Ces derniers se regroupent ainsi au bord de la rue pour suivre un match de foot sur des écrans placés par les responsables de bar, les boutiquiers, etc.

L’ampleur du phénomène au Togo a pris une tournure plus inquiétante cette période de Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. En effet, comme le rapporte Ici Lomé, le soir du mardi 12 décembre lors de la première demi-finale du mondial, une scène alarmante s’est produite au niveau de l’École primaire publique d’Adidogomé Wonyomé. C’est une banlieue nord-ouest de Lomé. Le ministère des Transports ayant constaté les faits, exprime donc son inquiétude.

Sur Twitter, l’autorité a donc posté : « Amoureux du ballon rond, la chaussée
n´est pas une esplanade de jeu. Ne Restons pas aux abords des trottoirs et ne nous installons pas sur la route pour regarder les matchs de la coupe du monde. Ne rendons pas ce moment de plaisir, amer ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !